A ce jour, l’Association a pu organiser 4 expositions très appréciées. Elles avaient pour but de montrer les sujets d’étude, de comprendre la démarche technique et l’évolution artistique de Serge Saint, sculpteur à Basly, décédé en 2010.
Cette fois-ci, notre nouvelle exposition ne s’appuie plus sur les sujets d’étude et la démarche technique de l’artiste, mais elle met en avant ses œuvres à travers le prisme de la photographie d’art. Elle aura pour vocation de circuler dans les communes aux alentours, autant de fois que possible.
Pour cela, 2 photographes de qualité, intéressés par le travail de Serge Saint, ont accepté de s’inscrire dans le projet. Il s’agit de Fao (François Théault) et Steven Paters (présentations jointes). L’Association leur a donné carte blanche. Il en résulte un univers insolite, décalé et poétique. Ils ont véritablement joué avec la lumière. On sent l’amusement dans leur démarche et l’attachement profond à l’oeuvre de Serge Saint. C’est sûr, le sculpteur apprécierait.
Une autre artiste de la région, Pénélope, également intéressée par l’oeuvre de Serge Saint, nous fera l’honneur de présenter ses travaux et ceux de ses élèves sur l’oeuvre du sculpteur, lors d’une conférence, le samedi 22, à 15h30.
Et pour finir, 2 comédiens renommés, Bruno Noël et Olivier Viaud (présentations jointes) proposeront, le 23 juin, à 17h, une balade théâtralisée ayant pour simple décor une sculpture de Serge. Il s’agira d’une mise en scène en corps et en voix des textes de Rimbaud, extraits de la création <<Chantier Rimbaud>>. Le corps, un des aspects fondamentaux de l’oeuvre du sculpteur.