Serge Saint lègue une sculpture pérenne à Verson

La première sculpture de Serge Saint sur la commune, une seconde sera très prochainement installée.
La commune accueille de façon pérenne une sculpture de Serge Saint. Située au niveau du parking du centre commercial, elle sera visible du plus grand nombre.
L’artiste affectionnait la commune. « Il y a exposé ses oeuvres deux fois en 1993 dans le parc de la mairie, et en 2007 à l’Espace Senghor, souligne Julie Thomas, chargée de la communication en mairie. À son décès en 2010, la ville a reçu en don quelques-unes de ses sculptures. » L’un des axes principaux du travail de Serge Saint était de capter la lumière. Quel que soit le moment de la journée et quelles que soient les saisons, « ses sculptures offriront au regard des aspects différents. »
Après sa disparition, ses amis ont souhaité que son oeuvre perdure. Une association est créée : la Route Serge Saint. « Elle a pour but d’élaborer un circuit autour de ses oeuvres publiquement exposées. Prochainement, un dépliant sera réalisé pour présenter ce circuit, dont Verson fait maintenant partie intégrante. » Les autres communes sont Amblie, Basly, Bretteville-sur-Laize, Fontaine-Étoupefour, Thaon, Ifs, Baron-sur-Odon, Asnelles, Rucqueville, Creully, Le Fresne-Camilly ou encore, Anisy et Douvres-la-Délivrande. Une deuxième sculpture viendra prochainement compléter le paysage versonnais dans l’enceinte du futur jardin du souvenir (cimetière Haut Saint Martin).

Lien Ouest France, Serge Saint lègue une sculture pérenne à Verson